Avez-vous déjà entendu la phrase “vous êtes ce que vous mangez” qui vous fait culpabiliser et réfléchir à tout type de régime pour avoir une meilleure alimentation ? Heureusement, cette théorie ne reste bien souvent qu’une simple théorie, et vous n’aurez pas à vous livrer à toute sorte de régimes draconiens pour avoir une alimentation saine.
Nik’s Fudo vous livre ses codes pour adopter un mode d’alimentation plus saine et sans restriction, avec en plus une petite attention (+ le cadeau à la fin ).
La règle d’or : principe et bon sens

Lorsque l’on souhaite adopter un mode de consommation sain, inutile de vous priver de tout ce qui fait peur tels que notre ami le sucre, ou son voisin le chocolat. Il ne faut bannir aucun aliment au risque d’entraîner des carences.
Ne vous privez pas, mais apprenez plutôt à doser de manière raisonnable. Gardez à l’esprit que c’est en s’imposant des restrictions excessives que l’on crée des frustrations et des pulsions alimentaires.
L’incontournable qui fait soupirer : manger des fruits et légumes

Même si ce conseil est évident, et qu’il passe à la télévision nuit et jour, il reste bel et bien avéré.
Il est recommandé de prendre 5 fruits et légumes par jour, et l’idéal est de favoriser 3 portions de légume et 2 de fruits. Et au cas où l’on pourrait avoir le plaisir de vous apprendre une chose en plus sur ce sujet, une poignée de noix ou un verre de jus d’orange pressé compte comme une portion, à vous de jouer maintenant !
L’ennemie à abattre : évitez les produits industriels

Privilégier les produits frais et entiers aux produits industriels. Prenez plus de temps à lire les étiquettes et méfiez-vous des pièges de l’industrie alimentaire tel que les fameux produits “sans sucre”. Ces produits, sont bels et bien sans sucre, mais contiennent souvent des produits bien plus nocifs sur le long terme.
Note to yourself: nous avons besoin de sucre, la clé du succès se trouve dans notre règle d’or!
La règle oubliée : l’organisation

Planifiez vos repas et sélectionnez vos ingrédients en amont. Ceci, en vous aidant par exemple de meal plan que vous pouvez composer seul. Cela vous permettra une économie d’argent et de temps. Vous pourrez surtout de réfléchir à l’avance sur comment substituer les produits que l’on pourrait retrouver en quantité excessif dans un plat.
Notre petit cadeau : nous vous invitons à télécharger gratuitement le template d’un meal planning par Nik’s Fudo et son guide de substitue alimentaire. A accrocher sur votre frigo afin de vous aider dans votre organisation et peut-être votre prochain mode de consommation !
Télécharger : Meal Plan gratuit by Nik’s Fudo
Où retrouver Nik’s Fudo:
Website: https://niksfudo.ch/service-traiteur/
Par mail: info@niksfudo.ch
WhatsApp: +41 22 557 60 20
Réseaux sociaux: @niksfudo