Warning: The magic method WC_POS_Admin_Settings_Abstract::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/787823ec4a9c96df26430d936ce0f640/sites/niksfudo.ch/wp-content/plugins/woocommerce-pos/includes/admin/settings/class-wc-pos-abstract.php on line 33
Végétale, Végétarien, « Végan et Healthy » - Nik's Fudo

Il y a une montée de prise de conscience collective sur le fait de manger mieux, plus sain, plus de légumes etc. De vouloir être en meilleur santé mais aussi que les aliments qui se retrouvent dans son assiette soient écologique, végane ou même qui est fait localement chez l’agriculteur du coin.

On est nombreux à se retrouver dans cette optique, à vouloir manger mieux et de sentir mieux dans notre corps mais aussi dans nos esprits.

En théorie c’est parfait, mais en pratique les choses se complique légérement. Parce que nous ne sommes pas tous cuistot ni nutritionniste et nous ne savons pas tous comment penser nos plats autrement que ce qu’on a toujours appris : 

Féculent + viande + légumes

Maintenant on doit changer nos habitudes, mais comment être sûre de manger sain tout en donnant à son corps ce dont il a besoin ?

Parce que ce que je veux manger, moi, c’est ça :

Mais mes plats ne ressemblaient pas toujours à ça…. Même pas du tout honnêtement et pour commander, il n’y a pas toujours les options : bon + végé + prix corrects.

Donc j’ai dû prendre du temps et apprendre à cuisiner autrement et voici mes petits conseils simples pour débutants. Sans prises de tête et sans ingrédients farfelues introuvables.

Mes top 3 conseils pour simplifier la transition :

1. On remplace la viande par une autre source de protéines : tofu/œuf (pour les végétariens) /légumineux/imitation viandes (mais pas tous les jours parce que ça coute cher !)

2. On utilise des épices ! parce que la viande apporte beaucoup de goût naturel et pour ne pas se retrouver en « manque » on associe, le paprika pour le coté fumé et la sauce soja pour le umami

3. Trouver des recettes qui ne « remplace » pas la viande, parce qu’honnêtement c’est très dure de trouver une bonne imitation, et plutôt se chercher des recettes conçues pour être sans viande.

        a) Petit tip de pros : Souvent les recettes d’Asie du sud ou du moyen Orient sont          végétariennes ! comme le « Ashak » d’Afghanistan:

        b) Certains plats que nous connaissons et que nous aimons sont déjà végé ! ne            pas les oublier. Comme les « Tortellini funghi » d’Italie

        c) Manger sain et végétal ce n’est pas si compliqué que cela finalement, mais              ça demande un peu de réflexion sur le sujet c’est vrai.

Je pense que le changement est tel que des recettes se trouvent de plus en plus facilement en ligne et beaucoup de restaurant aujourd’hui proposent des chefs d’œuvres culinaire, éthique et sain.  Parfois Il suffit de savoir ou regarder.

Venez faire le tour de nos repas végés chez Nik’s Fudo et laisser vous inspirer !! On propose des plats mais aussi des cours de cuisine !

Où retrouver Nik’s Fudo:

Website: https://niksfudo.ch/service-traiteur/

Stand: Halles de l’Ile à Genève, Pl. de l’Ile 1, 1204 Genève

Uber Eats: https://tinyurl.com/ydvfnbs9

Par mail: info@niksfudo.ch

WhatsApp: +41 22 557 60 20

Réseaux sociaux: @niksfudo

Your Cart

Cart is empty

Subtotal
CHF0.00
APPLY
0